Voici quelques citations de A. Salmanoof tirées de son livre "Secrets et sagesse du corps - Médecine des profondeurs". Je vous conseille cette lecture !

À propos de l'efficacité de la balnéothérapie :

"Vous constaterez que la balnéothérapie (bouillote, enveloppements chauds, bains) est cinq millions de fois plus active que toute la pharmacologie; que la balnéothérapie, bien dirigée, ne présente jamais de danger, qu'elle ne cultive pas de microbes résistants, qu'elle ne narcotise pas, n'empoisonne pas."

À propos de la thérapeutique des maladies ophtalmiques :

"Seul le redressement de l'équilibre hydro-minéral de l'organisme entier pourra créer la thérapeutique rationnelle des graves maladies des yeux - la rétinite, le glaucome et la cataracte."

À propos des doctrines médicales :

"Pour déceler les relations, il faut souvent désapprendre diverses choses. Il faut commencer à savoir oublier. Les routes du passé sont semées de débris de nombreuses doctrines. Le résultat a été cette mosaïque d'idées contradictoires ou ce didactisme puéril que l'on voit. Malgré la richesse de la littérature médicale - ou grâce à elle - on accumule des fragments de faits sans idées de synthèse. La littérature étouffe l'esprit clinique. Or la science de l'homme malade doit demeurer avant tout un problème d'observation humaine."

À propos de la physiologie :

"Il y a en nous à chaque instant beaucoup plus de possibilités physiologiques que n'en dit la physiologie."

À propos des appareils médicaux :

"La dictature des appareils médicaux est accompagné d'un effondrement de l'observation clinique."

À propos des maladies :

"Des cloisons trop absolues ont été établies entre les maladies pour les besoins de classification. Les processus morbides ne sont sans doute pas si nombreux et si essentiellement différents que nous les pensons."
"Il n'y a pas de maladies locales, de maladies des organes. C'est toujours l'homme total qui est malade."

À propos de la médecine moderne :

"La médecine moderne est devenue un énorme danger public."

À propos du diaphragme :

"C'est le deuxième coeur veineux.
[...]
En améliorant la fonction du diaphragme, on améliorera toujours les fonctions du foie."